Les amateurs de bijoux en diamant commencent tout juste à s'habituer aux contreparties colorées de cette pierre précieuse. Cela est dû en grande partie au fait que de plus en plus de célébrités exhibent leurs pierres précieuses colorées et glamour sur les podiums et dans les galas. Aujourd'hui, tout le monde semble en être devenu fou, en particulier le diamant jaune. Ce que vous devez savoir avant de partir à la chasse d'un bijou avec un diamant de couleur, c'est que tous les diamants de couleur ne sont pas fabriqués de la même façon. Les diamants de couleur fantaisie, ceux qui sont couramment utilisés en joaillerie, sont naturels, c'est-à-dire qu'ils ont été extraits de mines avec leur teinte unique. Seul 1 carat sur 10 000 est de couleur naturelle. Cette information est utile car il existe également des diamants colorés qui tirent leur couleur de traitements de pierres précieuses qui rehaussent leurs couleurs autrement pâles ou changent complètement leur couleur. Naturellement, leur valeur est inférieure à celle des diamants de couleur naturelle. Pour ne pas se faire arnaquer et se retrouver avec un diamant de couleur artificiellement rehaussé, il est important d'acheter vos bijoux dans une bijouterie certifiée.
Que sont les diamants jaunes ?
Comme nous l'avons mentionné précédemment, les diamants jaunes sont des diamants de couleur naturelle. En fait, les diamants canari, comme on les appelle aussi, sont la forme la plus courante de ces pierres précieuses de couleur naturelle. Ce qui rend ces diamants particulièrement intéressants pour les aficionados de la joaillerie, c'est leur belle teinte et leur prix abordable dans le domaine des diamants de couleur. Comme tout autre diamant, un diamant jaune est composé de carbone. Toutefois, lors de la cristallisation, si un élément étranger est piégé à l'intérieur du diamant, il modifie sa structure et le processus chimique qui conduit à sa formation. Ce qui, à son tour, modifie sa couleur. Les diamants de couleur naturelle sont encore plus rares que les diamants clairs.
On trouve des diamants jaunes partout dans le monde, mais les plus intenses sont extraits en Afrique du Sud. Ils existent également en différentes formes, tailles et intensités de couleur, ce qui en fait un choix polyvalent pour tous les styles de bijoux. L'intensité de leur couleur va du jaune clair au jaune très intense. Comme tous les diamants de couleur naturelle, les diamants jaunes sont rares. Ces diamants sont aussi généralement dotés d'un degré de clarté élevé, ce qui contribue à leur prix. Toutefois, par rapport aux autres diamants de couleur fantaisie, les diamants jaunes restent abordables.
Diamants jaunes dans les bagues de fiançailles
En raison de sa popularité croissante, les bagues de fiançailles avec des diamants jaunes deviennent plus populaires auprès des futures mariées. C'est une excellente façon d'ajouter une nouvelle tournure à une alliance traditionnelle en diamant. En raison de leur éclat jaune, ces diamants sont superbes dans une monture en platine ou en or blanc. Les bagues de fiançailles en diamant sont un objet que vous transmettrez certainement à vos enfants, car leur valeur augmente chaque année, ce qui en fait un très bon investissement, et pas seulement un superbe bijou.