Comme tout autre bijou, ou mode d'ailleurs, les bagues de fiançailles sont sujettes aux tendances passagères. Mais contrairement aux autres pièces de la boîte à bijoux, une bague de fiançailles a une grande valeur et une grande signification. Trouver la bague parfaite exige beaucoup de détails et de recherches. Vous devez savoir ce que vous voulez, mais vous devez aussi savoir ce qui existe. Il existe un style qui ne perd jamais de sa popularité ou qui ne se démode jamais lorsqu'il s'agit de bagues de fiançailles dont les couples de Brisbane seront fiers. Il s'agit des bagues de fiançailles à diamant rond. Pourquoi les bagues de fiançailles en diamant rond sont-elles si populaires ? Le diamant rond taille brillant a une histoire fascinante dans le monde des diamants et reste le diamant le plus choisi pour les bagues de fiançailles. Mais qu'est-ce qui rend cette forme si populaire ?
Tout est question de forme et de brillance
Le diamant rond brillant possède plus de 50 facettes, ou, si vous voulez être précis, 58 facettes en incluant la coupe. Cette taille tend à se vendre plus cher que toutes les autres tailles fantaisie, principalement parce que ce style est le choix numéro un sur le marché actuel des bagues de fiançailles. Au cours des 600 dernières années, les tailleurs de diamants ont travaillé d'arrache-pied pour perfectionner le design de la taille brillante ronde. Les lamelles sont devenues plus petites, les tables ont été agrandies et les facettes sont devenues plus fines. L'incroyable évolution de la taille ronde a ouvert la voie à une pierre qui offre des quantités incroyables de feu et de brillance. Cette évolution, ainsi que l'introduction d'une technologie améliorée pour les tailleurs de diamants - comme les lasers - a créé l'opportunité parfaite pour que la lumière se reflète à l'intérieur du diamant.
Une brève histoire des bagues de fiançailles rondes
Si les diamants semi-ronds ont également joué un rôle majeur dans la taille des diamants pendant plusieurs siècles, le diamant entièrement rond que nous aimons aujourd'hui n'est apparu que dans les années 1800. C'est à cette époque que la "machine à tailler les diamants" a été inventée, donnant aux tailleurs de diamants la possibilité de produire des diamants beaucoup plus proches du diamant rond brillant qui est si populaire auprès des porteurs de bague de fiançailles aujourd'hui.
La taille européenne est la première version connue des diamants ronds, et elle est encore utilisée aujourd'hui pour les bagues de fiançailles. Jusqu'en 1919, un certain nombre de versions différentes de diamants de taille ronde ont été créées. Puis, Marcel Tolkowsky a créé des contours avec des proportions spécifiques pour ce qu'il considérait être le diamant rond brillant parfait. Jusqu'à aujourd'hui, les tailleurs de diamants améliorent encore les spécifications, et la magnifique forme du diamant rond continue d'évoluer.
N'oublions pas la campagne publicitaire
L'une des raisons les plus importantes de la popularité de la taille ronde, même aujourd'hui, est la campagne publicitaire. Après la guerre et pendant les années 1940, De Beers a créé des publicités mettant en scène l'opulent et magnifique diamant rond taille brillant. En 1948, De Beers a créé la célèbre campagne "Le diamant est éternel". Le marketing était si populaire et efficace qu'il a propulsé la taille ronde vers une popularité dont elle jouit encore aujourd'hui.