Nous portons des bijoux depuis des milliers d'années, avec des découvertes qui remontent à 100 000 ans ou plus, lorsque les gens portaient des colliers rudimentaires fabriqués à partir de parties d'animaux, et comme vous pouvez l'imaginer, il y a eu des créations étonnantes au cours des siècles. Parmi ces créations, certaines se distinguent particulièrement, comme la bague fiançailles la plus coûteuse que l'on puisse imaginer. Voici notre liste des bijoux les plus précieux jamais fabriqués.

Le diamant Hope

Tout le monde a entendu parler du diamant Hope, qui pèse la bagatelle de 45,4 carats. Cette pierre bleu foncé taillée en coussin vaudrait 200 à 250 millions de dollars au cours actuel soit 175 à 220 millions d'euros. Découverte en Inde en 1666, la pierre a été achetée par Louis XIV en 1668 et a reçu le nom de "French Blue", où elle est restée jusqu'à la Révolution française, où elle a été pillée par les manifestants. La pierre est réapparue en 1839 dans la collection de pierres précieuses d'un homme appelé Henry Hope. Elle a changé de mains à plusieurs reprises depuis lors, et se trouve aujourd'hui à la Smithsonian Institution.

Broche Paon par Graff Diamonds

Cette pièce étonnante a été vue pour la première fois en 2013, lors d'une exposition aux Pays-Bas, cette broche étonnante a un poids total en carats de 120,81. La broche contient plus de 1 300 pierres précieuses et mesure 10 cm de haut, avec le diamant central pesant 20 carats, et s'écartant de ce diamant bleu, sont des diamants de couleur blanche, jaune, rose et orange. Le savoir-faire artisanal est ce qui rend cette pièce vraiment spéciale.

L'étoile rose

Évaluée à 72,1 millions de dollars soit 63 millions d'euros, l'étoile rose a été vendue aux enchères par Sotheby's en 2017. Avec ses 59,6 carats, cet étonnant diamant rose vif est considéré comme la pierre de la plus haute qualité jamais évaluée par le GIA. Si vous recherchez quelque chose de plus abordable, vous pouvez facilement trouver un magasin d'antiquités en ligne qui propose une liste impressionnante de bijoux anciens à des prix abordables. Si ce dont vous avez besoin est une service de réparation et de remodelage de bijoux anciens le magasin peut également vous aider.

The Oppenheimer Blue

Cette magnifique pierre a atteint 57,5 millions de dollars soit 50 millions d'euros lors d'une vente aux enchères Christies en 2016, et la pierre bleue de 14,6 était autrefois la propriété de Sir Philip Oppenheimer, et à l'époque, c'était la pierre précieuse la plus chère du monde.

L'Incomparable collier de diamants

Le collier le plus précieux du monde, créé par le premier joaillier Mouawad, contient la pierre unique la plus précieuse qui a été trouvée par une jeune fille en République démocratique du Congo dans les années 1980, logée dans un tas de gravats miniers. Ce diamant massif de 407 carats est attaché à une chaîne en or rose qui contient 230 carats de diamants plus petits, un objet étonnant qui n'a pas de prix.

The Blue Moon of Josephine

Un milliardaire de Hong Kong a acheté cette bague en diamant pour sa fille, qui n'avait que 7 ans à l'époque, et la pierre de 12 carats a été découverte en Afrique du Sud en 2014. Si tout ce qui précède est un peu hors de votre gamme de prix, une recherche en ligne vous mènera à un grand antiquaire, où vous pourrez voir une grande collection d'antiquités de qualité à des prix abordables. Les bijoux anciens de qualité ne doivent pas nécessairement coûter des fortunes, et en faisant affaire avec un antiquaire réputé, vous pouvez être sûr que l'article est authentique et que son prix est conforme à la valeur du marché.